Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Guy Garnier

J’ai trouvé un beau jour

J’ai trouvé un beau jour
Dans un pli de ta peau
Un mot de passe sans retour
Un cahier d’écolier un hélico
Des pièces de Monnet
Un tableau de Picasso
Depuis je tague tes grands yeux
Sur ton corps immobile
J’invente mille jeux
Sur les murs de ta ville
J’aimerais bien emprunter
Tes chemins équivoques
Marcher sur tes plates-bandes
Sans que tu t’en moques
J’ai fouillé dans tes mains
Pendant que tu dormais
Caverne d’Ali Baba
Trésors insoupçonnés
Vastes plaines fécondes
Regards mystérieux
Ruelles et caniveaux
Si tu connais le chemin
Des secrets de ton jardin
Je veux bien t’accompagner
Y faire avec toi toutes les allées
Et nous serons peut-être
Les heureux voyageurs
D’un TGV à vapeur
Ou d’un train postal sans l’être
On se perdra sûrement
Sur des terres arides
Balayées par des vents
Soupçonneux impavides
Et bien entendu
Si tu veux que je te croque
Je taguerai ton corps
De graffitis loufoques
De bateaux toutes voiles dehors
Pour partir quelques temps
Vers Venise vers Cahors

GG ©

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article